<

 Le CIFHOR, partenaire du Centre de Réadaptation de Mulhouse (CRM), forme de futurs commis de cuisine pour le Groupe Barrière.

Le CIFHOR forme actuellement dans ses locaux de Strasbourg  6 stagiaires du  Centre de Réadaptation de Mulhouse qui sont dans un dispositif de reconversion professionnelle pour le compte du Groupe Barrière.  Ce groupe à souhaité activement a participer et a favoriser la formation et l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. 

Cette formation qui a commencé en octobre 2015 et qui se terminera le 24 juin 2016 comporte 4 sessions pédagogiques d’une durée totale de 12 semaines et 4 périodes de stages d’une durée totale de 24 semaines dans différents établissements du Groupe Barrière. 

Les sessions pédagogiques sont déclinées sur 3 pôles:
- Le CIFHOR pour la découverte et l’initiation aux techniques et aux bonnes pratiques
- Le CRM pour l’environnement « Cuisine de Collectivité »
- L’ESAT (Service d’Aide par le Travail) SINCLAIR de Mulhouse pour l’environnement « Restauration commerciale » 


Les stagiaires reçoivent au CIFHOR une formation de haute qualité. Celle-ci, à dominante culinaire, comporte également une approche des arts de la table et du service en salle. Les formateurs du CIFHOR sont tous des professionnels de l’enseignement culinaire et des arts de la table, et comptent notamment deux meilleurs ouvriers de France des arts de la table.