La reconversion professionnelle

Le programme de reconversion professionnelle - Culinaire Intensif Reconversion (CIR) - du CIFHOR est une combinaison unique de formation à distance, de pratique dans un des centres de formation et d’accompagnement des stagiaires.

 

Destiné à des professionnels de tous secteurs qui ont un projet en lien avec la restauration, le CIR vise à leur donner dans un court espace de temps les compétences nécessaires pour comprendre les enjeux de leur future activité :

  • création d’un restaurant,

  • ouverture d’un gîte,

  • chef à domicile…

Les trois étapes du Culinaire Intensif Reconversion

  1. Formation en ligne utilisant la plate-forme My CIFHOR pour l’ensemble des modules du programme "les bases de la cuisine française" comportant des quizz de validation. En fonction du temps dont dispose le stagiaire, cette étape peut prendre entre 3 semaines et 2 mois.

  2. Formation pratique dans un des centres CIFHOR avec un des chefs formateurs. Cette formation comporte 3 semaines en cuisine et pâtisserie et une semaine en arts de la table, service en salle et sommellerie. Dans cette dernière semaine, les stagiaires travaillent le soir en brigade en cuisine ou au service dans le cadre du restaurant d’application du CIFHOR.

  3. Accompagnement à l’issue par l’adhésion gratuite au forum CIR.

 

Les avantages du Culinaire Intensif Reconversion

 

  • Une formation courte et ciblée qui se concentre sur les aspects pratiques et essentiels du métier.

  • L’utilisation de la formation en ligne My CIFHOR qui permet d’intégrer chez soi, à son rythme, les bases nécessaires au succès de la phase pratique au centre.

  • Le restaurant d’application qui permet aux stagiaires une mise en pratique immédiate des acquis et la découverte du travail en brigade.

  • L’accompagnement. Chaque stagiaire bénéficie d’un suivi dans son projet professionnel, compris dans le forfait CIR.

  

Tarifs

Durée du présentiel : 4 semaines
Lieu : Strasbourg
Formation en ligne, présentiel et suivi
 

5 700TTC*

s'inscrire

 

(*) hors transport, hébergement et dîner