Notre équipe dirigeante

 

Pierre-Paul Zeiher a créé le CIFHOR avec une équipe de formateurs de haut niveau, dont trois meilleurs ouvriers de France. La combinaison unique d’une plate-forme numérique d’enseignement et de formations pratiques. Des infrastructures modernes. Un réseau national et international de professionnels référents.


Nos ambitions 

 

Le CIFHOR (Centre International de Formation Hôtellerie Restauration) est une jeune structure dont l'ambition est de faire partager aux professionnels et aux passionnés de cuisine les plus récentes avancées de la culture culinaire française.

Basé à Strasbourg, le CIFHOR se veut ancré dans la région Alsace avec une couverture nationale à travers des plateaux techniques à Paris et à Nice, et une ouverture à l'international par l'accueil de stagiaires étrangers.


Nos principes fondamentaux 

 

  • L'utilisation d'une plate-forme numérique innovante.
  • Des formations certifiantes en sessions intensives. 
  • Des formations ciblées, sur le fond et la forme, grâce au travail conjoint d'un conseil scientifique et d'un comité pédagogique de haut niveau.
  • Un accompagnement permanent des stagiaires, pré- et post-formation.

Le comité pédagogique

 

Composé de professionnels de l’hôtellerie-restauration et de la formation, il a pour rôle d'évaluer et certifier les programmes en cours, de décider des futurs programmes sur recommandation du conseil scientifique, d'accueillir des futurs stagiaires du CIFHOR.

 

Voir les membres du comité pédagogique…

 

Le CIFHOR dispose de plateaux techniques, à Strasbourg et Paris.

Cuisines professionnelles de dernière génération, salles de restauration, de réunion et de formation, bars, plateau numérique de formation et régie WebTV (à Strasbourg).


 

CIFHOR
Alsace (siège) 

 

7A rue du Hohwald
67000 Strasbourg
Tél. : 03 88 36 42 26
 

Cuisine d'application
du CEPROC

 

(Centre Européen
des Professions Culinaires)
19 rue Goubet 
75019 Paris